Le Nougat
Notre stock de nougat étant épuisé, il est temps de refaire un raid sur Montélimar pour une petite virée de 930 km.
Vu notre timing et les nouvelles routes prévues le départ à été fixé pour 04:00, oui je sais on est un peu malade sur les bords, mais je vous rassure sur le centre c’est tout bon.
Pour un gain de temps notoire, on a pris l’autoroute jusqu’à Chambéry, mais cette fois ci au lieu de traverser Chambéry on est sorti à l’échangeur du lac D’aigebelette sur l’A43 direction Lyon, soit l’échangeur après Chambéry, puis les départementales direction Valence par la D1532 et la D125 pour finir par la N7 et arrivée à Montélimar ou on a du attendre l’ouverture du Palais du bonbon :-( Cela nous apprendra à partir trop tôt!
Sortie de Montélimar, après le plein d’essence, par la D4 pour passer par Espeluche, le Colombier puis la D9 jusqu’à la Begude de Mazenc. Ensuite la D540 et D538 jusqu’à Bourdeaux et redescendre sur le col de la Sausse par la D70. A Saint-Ferol-Trente-Pas nous avons opté de passer par le col de Fabre, superbe, mais atrocement refait en gravillons, on a donc rouler sur des oeufs. Ensuite par la D94 et D61 pour rejoindre la Motte-Chalancon pour revenir sur Die par Volvent et Pradelle (non, non, pas perdu de vue).
Depuis Die, remontée par le Vercors et en commençant par le col de Rousset. Suivre la D518 et D103. Entre Saint-Martin-en-Vercors et Saint-Julien-En-Vercors prendre la D221 pour rejoindre Vilars-de-Lans et les gorges d’Engin et arrivé à Sassenage. Le col de la Placette et ses 70Km étant pas des plus plaisant, nous avions opté pour la route de la Chartreuse par Clémencière, et le col de Porte par la D512. Malheureusement la météo devenant capricieuse nous avons pris la direction Voiron et la D1075 et la D592, D992, D24, D31, D1504 et la D992 pour rejoindre Seyssel et continuer sur Frangy et Saint-Julien toujours par la D992.
Une très belle journée fini malheureusement sous la pluie, mais bon les combinaisons de pluie, on ne la prends pas que pour le plaisir :-).
@+ sur la route
Titi
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