A propos de nous ...
 
Naissance des Baroudeurs :
 
J’ai rencontré Titi pour la première fois par l’intermédiaire de son frère en 1998 pour un problème d’ordinateur (ordinateur avec des discs en carton pour dire si c’est vieux) une fois n’est pas coutume !!
C’est plus tard en 2002 que l’on se découvre une même passion pour la moto. Titi à l’époque avait une Goldwing 1500 et moi un V-MAX.
J’ai réellement attrapé le virus des grandes ballades à ce moment-là et qu’une grande amitié sincère se dessina entre Titi et moi.
 
En effet on a commencé par une petite ballade de 750 km pour aller manger une pizza au Tessin, ben oui c’est normal une choucroute se mange en Alsace, un hamburger au Mac’do donc une Pizza au plus près ben reste le Tessin quoi !!! Une première pour moi, mes fesses s’en souviennent encore, mais bon comme disait l’autre «  Elle se tait la douleur ».Depuis les ballades se suivent mais ne se ressemble guère.
En 2007 Titi changeait son Goldwing 1500 contre son trois pièces cuisine, un Goldwing 1800 superbe engin !!! De surcroit cette même année mon beauf à moi s’offre un tracteur nommé …allez je vous le donne en mille Massey Ferguson, non je déconne,  une Harley Davison comme quoi personne n’est parfait ;-) « Salut le beauf », et c’est avec son tracteur que mon beauf alias Jéjé l’Aspi a rejoint le petit groupe de motard que nous étions.
Nous nous rappellerons toujours notre première sortie de deux jours pour le bord de mer, soit Nice en passant par la Bonnette 1200km donc 800km sous la pluie et même la neige au sommet de la Bonnette. Cette ballade nous a marqué à jamais pour trois raisons :
-La première c’est que le mythe Harley se faisait déjà remarqué, en effet  le tracteur de Jéjé avait déjà perdu une vis au sélecteur de vitesse.
-La deuxième c’est également là que Titi constatait que j’avais un véritable vocabulaire dans mon casque lors de grand moment de solitude face à la neige et une descente sinueuse, soit les deux santiags  par terre pour freiner mon V-MAX qui prenait toujours plus de vitesse !!!
-Et la troisième ben c’est heu comment le dire une fois équipé pour la pluie ben c’est mieux de ne pas avoir la ricle !!!
Comme je vous le disais cette sortie fut inoubliable, ce qui fait que cela est devenu une coutume et même un challenge d’organiser chaque année des sorties motos avec des buts précis, et sommes constamment à la recherche de belles routes sinueuses à souhait. C’est que plus tard 2008/2009 que le groupe s’agrandi peu à peu avec de nouveaux venus, certain juste pour une ballade, d’autre comme Eric (collègue de travail à Titi) avec son cucard à complètement intégré le groupe. En 2009 fut pour moi temps de changer mon V-MAX contre une Yamaha FJR. En 2010 le petit dernier à intégrer le groupe est  Yannick dis Cactus avec sa R6 excrément compétitive, un petit têtard avec des « poireaux » selon ses dires. Mais on l’apprécie ce petit têtard.
En 2011 Titi et moi faisait une promenade dominicale en famille, deux  petites Constellation plus tard je dis a Titi « et si on se faisait un logo » Titi me répondis « c’est drôle je voulais te proposer la même chose » comme quoi les grand esprits se rencontre toujours !!
Et c’est ainsi, après plusieurs réflexions de notre part que les Baroudeurs vit le jour !!!
Ceci n’est ni un club, ni une amicale, juste des potes qui partagent une passion commune pour la route, on part ensemble, on roule ensemble et on rentre tous ensemble !
 

Live to Ride !
Ride to Live !
 


By  Mescal
HomeBaroudeursAlbumsProjetsContactSortiesAdresses 
www.lesbaroudeurs.ch  © 2013  Privacy Policy