Very hot rod
La Harley que vous avez sous les yeux est d'une autre dimension. Une machine qui va finir de balayer les clichés typiques au constructeur américain. Qui n'a jamais entendu "Une Harley, ça avance pas, tu ressembles à rien dessus et tu frottes le cadre au moindre rond-point...". Ces stéréotypes n'ont plus lieu d'être. La V-Rod avait bien commencé à bousculer - la Street-rod va sérieusement épicer la route des bikers.
Dans ce nouveau roadster à la saveur relevée, le moteur Révolution grappille 5 ch pour envoyer au final 120 canassons dans la courroie de transmission. Mais ça, c'est de la peccadille par rapport aux prétentions du Street-rod. Les indices ne trompent pas : des échappements agressifs, un système de freinage sérieux, et... ouhla,
on rigole plus. Une fourche inversée, des cale-pieds placés à la verticale du pilote, c'est désormais clair - La Street-rod, c'est le roadster sport version Harley, qui pousse fort et qui prend de l'angle. Le constructeur annonce des prises d'angle de 40°.Le moteur avait déjà fait grand bruit à son apparition. Ce twin à refroidissement liquide conçu en collaboration avec Porsche fournit de gros watts. Ça devrait bien fumer sur la route sans compter que le freinage est confié à Brembo avec des disques avant et arrière de 300 mm pincés par des étriers 4 pistons. Ce sera sans aucun doute le meilleur freinage jamais proposé sur une Harley.